SAINT-JEAN, N.-B. – Menés par Francis Perron, auteur de quatre passes, les Huskies de Rouyn-Noranda ont mérité une 13e victoire à leurs 17 dernières rencontres alors qu’ils ont pris la mesure des Sea Dogs de Saint-Jean 5-2.

Antoine Waked a marqué deux des buts des Huskies et Jean-Christophe Beaudin a fait sa part avec une performance d’un but et deux passes.

Les Huskies n’ont pas perdu en temps réglementaire depuis leur deuxième match de la saison, le 12 septembre à Gatineau, et ils totalisent 32 points. C’est quatre de plus que les Cataractes de Shawinigan, qui ont mis fin à la séquence de sept victoires des Saguenéens de Chicoutimi, l’emportant 3-2 au Centre Georges-Vézina.

Dennis Yan a inscrit le but gagnant lors d’un avantage numérique à 5:35 de la troisième période. Anthony Beauvillier et Samuel Girard ont également fait vibrer les cordages en plus d’obtenir une mention d’aide chacun.

À Victoriaville, les Voltigeurs de Drummondville ont été limités à 20 tirs, mais ils ont tout de même réussi à mettre fin à une vilaine série de six défaites, l’emportant 3-2 face aux Tigres. Michael Carcone (2-1) et Alex Barré-Boulet (1-2) ont été les piliers de cette victoire, la première des Voltigeurs depuis le 11 octobre à Gatineau. Ce gain leur a permis de doubler les Tigres au cinquième rang du classement général.

À Québec, Cody Donaghey, un ancien des Remparts, a enfilé son premier but de la saison à 2:04 de la prolongation et les Mooseheads de Halifax ont arraché un gain de 3-2. Danny Moynihan a réussi ses 11e et 12e buts de la saison dans la victoire. Dmytro Timashov et Charley Graaskamp ont marqué ceux des Remparts, en plus de récolter une passe chacun.

Coûteuses punitions

À Cap-Breton, les Screaming Eagles ont marqué cinq buts en avantage numérique, dont trois lors d’une punition majeure à Alexis Pépin pour avoir dardé en troisième période, et ils ont défait les Foreurs de Val-d’Or 6-2. Pierre-Luc Dubois et Maxim Lazarev ont mené l’attaque des Screaming Eagles avec un but et trois passes chacun.

À Boisbriand, le Phoenix de Sherbrooke a marqué deux buts en moins de trois minutes vers la fin de la deuxième période et il a défait l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-1. Guillaume Gauthier avait permis au Phoenix de créer l’égalité à 13:47 en avantage numérique, avant de participer au filet de Skylar Strumas à 16:29

Christian Blomqvist avait donné l’avance à l’Armada à 5:03 de la deuxième période, lors d’une supériorité numérique.

Dans le dernier des sept matchs à l’affiche, les Olympiques de Gatineau ont résisté à une poussée tardive du Drakkar de Baie-Comeau et ils ont mérité une victoire de 3-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!