SHERBROOKE, Qc – La statue qui rend hommage à l’athlète olympique Sylvie Daigle a été la cible d’importants actes de vandalisme, cette semaine, sur son socle placé devant le Palais des sports de Sherbrooke.

Une partie de la tête de la statue, de même qu’un bras et une partie d’une jambe ont été enlevés par les vandales.

La Ville de Sherbrooke fera réparer la sculpture qui a été installée en 2006.

Le 14 octobre dernier, Mme Daigle, qui est native de Sherbrooke et qui aura bientôt 53 ans, a été intronisée au Panthéon des sports de Sherbrooke.

Sylvie Daigle a participé aux épreuves de patinage de vitesse sur longue piste aux Jeux olympiques de Lake Placid et de Sarajevo.

Après avoir subi deux chirurgies, elle s’est ensuite consacrée aux épreuves de courte piste. Elle a remporté de nombreuses médailles olympiques, dont deux d’or, aux Jeux de Calgary, d’Albertville et de Lillehammer.

Sylvie Daigle a ensuite complété ses études universitaires et a entrepris une carrière de médecin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!