ROUYN-NORANDA, Qc – Les Huskies de Rouyn-Noranda semblaient imbattables. L’Océanic de Rimouski a finalement trouvé la clé du succès.

Louis-Philip Guindon a repoussé 40 lancers pour aider l’Océanic à freiner à 20 la séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire des Huskies en l’emportant 2-1, mercredi.

Le dernier revers des Huskies était survenu le 12 septembre contre les Olympiques de Gatineau au deuxième match de la saison.

Dylan Montcalm, en désavantage numérique, et Anthony Chapados ont touché la cible en un peu plus de deux minutes en début de deuxième période pour donner le ton au match.

Seul Jean-Christophe Beaudin a été en mesure de percer la muraille de Guindon lors d’une infériorité numérique en fin de deuxième.

De son côté, Chase Marchand a terminé la rencontre avec 21 arrêts. L’entraîneur Gilles Bouchard l’a retiré au profit d’un sixième attaquant en fin de rencontre, mais l’Océanic a tenu le coup.

Malgré cette défaite, les Huskies trônent toujours au sommet du classement du circuit Courteau avec une récolte de 38 points en 23 matchs. Ils ont cependant ouvert la porte aux Cataractes de Shawinigan, qui n’accusent que deux points de retard avec un match de plus à disputer.

Ailleurs dans la LHJMQ

Gabriel Gagné a inscrit deux buts tandis que Kyle Tibbo a récolté trois aides pour mener les Tigres de Victoriaville à une victoire de 6-3 face aux Voltigeurs de Drummondville. Dans la défaite, Michael Carcone a amassé deux aides.

Devant le filet des Voltigeurs, Nicolas Lachance a dû céder sa place à Anthony Dumont-Bouchard après avoir alloué trois buts sur huit lancers. Dumont-Bouchard a donné deux buts sur 14 tirs.

À Gatineau, Alex Breton a tranché le débat en marquant à une seconde de la fin de la prolongation pour permettre aux Olympiques de battre l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-1.

Les deux gardiens ont fait du bon travail au cours de la rencontre. Samuel Montembeault a repoussé 21 tirs tandis que Mathieu Bellemare a effectué 22 arrêts.

Yvan Mongo, de l’Armada, et Élie Bérubé, des Olympiques, avaient trouvé le fond du filet en temps réglementaire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!