TORONTO – Les Maple Leafs de Toronto ont profité de quatre buts en avantage numérique et d’un autre en infériorité numérique pour vaincre l’Avalanche du Colorado 5-1, mardi, et signer une quatrième victoire en cinq rencontres.

Pierre-Alexandre Parenteau a marqué deux fois contre une de ses anciennes formations, Tyler Bozak a inscrit un premier but en avantage numérique cette saison et Leo Komarov a réussi le premier but des siens avec un homme en moins en 19 matchs en 2015-16. James van Riemsdyk a ajouté un autre but en attaque massive en fin de rencontre.

C’était la première fois que les Leafs marquaient quatre buts en avantage numérique dans un même match depuis le 7 janvier 2011, dans un gain de 9-3 face aux Thrashers d’Atlanta.

James Reimer, récemment nommé gardien no 1 par l’entraîneur-chef Mike Babcock, a stoppé 34 des 35 tirs dirigés vers lui et il a enregistré une quatrième victoire d’affilée.

Après un début de saison difficile, les Maple Leafs ont maintenant récolté au moins un point dans sept de leurs neuf dernières sorties (5-2-2).

Erik Johnson a inscrit l’unique but de l’Avalanche, qui a encaissé une première défaite (3-1-0) depuis le début d’un voyage de sept parties. Reto Berra a accordé quatre buts sur 26 lancers avant d’être remplacé par Calvin Pickard tard en troisième période. Pickard a cédé contre van Riemsdyk et a stoppé trois lancers en 6:51 de jeu.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!