TORONTO – Bert Olmstead, un membre du Temple de la renommée qui a remporté cinq coupes Stanley en carrière, a rendu l’âme à 89 ans.

Olmstead a disputé 848 matchs dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, le Canadien et les Maple Leafs de Toronto entre 1948 et 1962. Il a remporté quatre coupes Stanley avec le Tricolore (1953, 1956, 1957 et 1958), et une autre avec les Leafs (1962).

«C’est avec grande tristesse que le Canadien a appris le décès de Bert Olmstead, survenu lundi au terme d’une longue maladie», pouvait-on lire dans le communiqué émis mercredi après-midi.

À l’époque où il jouait pour le Canadien, Olmstead a évolué au sein d’un trio complété par Elmer Lach et Maurice Richard, avant d’être muté à l’aile gauche d’une unité composée de Jean Béliveau et Bernard ‘Boom Boom’ Geoffrion.

L’attaquant originaire de la Saskatchewan fut ensuite un joueur-entraîneur avec les Maple Leafs, avant d’être nommé le premier entraîneur-chef de l’histoire des Golden Seals de la Californie.

Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1985.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!