BOUCHERVILLE, Qc – Le défenseur Nicolas Latulippe des Tigres de Victoriaville a écopé d’une suspension de six matchs pour un geste qu’il a posé, vendredi, lors du match contre contre l’Océanic de Rimouski.

Latulippe avait été sanctionné d’une pénalité majeure pour son coup de genou à l’endroit d’Alex-Olivier Voyer de l’Océanic à 5:12 de la première période. Il a également reçu une inconduite de match. Voyer a été blessé sur la séquence et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Le directeur du département de sécurité des joueurs de la ligue, Raymond Bolduc, a rendu cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées.

Bolduc a justifié sa décision ainsi: «Le joueur fautif s’est dirigé vers l’adversaire près de la bande. Voyant que ce dernier avait freiné et essayé de l’éviter, il a ouvert la jambe et a atteint celui-ci au genou avec son propre genou. Le contact a été fait avec force.»

Il s’agit d’une première infraction du genre pour Latulippe.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!