NEW YORK, États-Unis – Le joueur de centre Alex Galchenyuk du Canadien de Montréal confirme graduellement les espoirs que l’équipe placent en lui.

Le choix de première ronde du Canadien en 2012, 3e au total, a obtenu quatre buts et ajouté une mention d’aide en trois matchs, ce qui lui a valu la troisième étoile de la semaine dans la LNH.

L’Américain de 21 ans totalise 18 points (7-11) en 25 matchs cette saison, incluant une récolte de cinq buts et deux aides à ses cinq derniers matchs.

Jamie Benn des Stars de Dallas, qui a mené la ligue pour les buts (4) et les points (6), s’est assuré la première étoile.

Benn, âgé de 26 ans, domine la LNH avec 18 buts et il se classe deuxième avec 35 points en 24 rencontres cette saison.

La deuxième étoile revient au gardien Braden Holtby des Capitals de Washington, victorieux à ses quatre départs. Il a compilé une moyenne de 1,75 et un taux d’efficacité tirs-arrêts de 94,5 pour cent en plus d’inscrire un jeu blanc pour aider les Capitals à s’installer au sommet de la section Métropolitaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!