MONTRÉAL – L’attaquant Michaël Bournival n’a pas été réclamé au ballottage et en conséquence il a été assigné aux IceCaps de St-Jean, à Terre-Neuve, jeudi.

La veille, le Canadien avait inscrit son nom au ballottage. Libéré des symptômes de commotion cérébrale qui l’ont incommodé pendant plusieurs mois, Bournival devrait rejoindre l’équipe-école du Tricolore à temps pour le match de vendredi soir contre les Comets d’Utica.

Auparavant, le CH n’avait pas pu le céder aux IceCaps à des fins de remise en forme. L’entraîneur Michel Therrien a expliqué que c’est parce qu’il ne faisait pas partie de la formation de 23 joueurs de l’équipe.

Le nom de l’athlète âgé de 23 ans figurait sur la liste des joueurs blessés depuis l’ouverture du camp, en septembre, soit depuis qu’il avait échoué les examens médicaux.

Il a joint le groupe sur la glace lundi et Therrien n’avait pas caché que le plan, à très brève échéance, était de l’envoyer jouer dans la Ligue américaine de hockey.

Bournival, qui a été repêché en troisième ronde, 71e au total, par l’Avalanche du Colorado en 2010, a partagé son temps la saison dernière entre Montréal et Hamilton. L’attaquant de cinq pieds, 11 pouces et 196 livres a marqué trois buts et récolté deux mentions d’aide en 29 matchs avec le CH, et il a touché la cible trois fois en plus d’être complice de six autres filets en 12 rencontres avec le club-école.

Le Québécois natif de Shawinigan a disputé 89 matchs dans l’uniforme du Canadien depuis la saison 2013-14, réussissant 10 buts et amassant neuf passes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!