BATHURST, N.B. – Au terme de la fin de semaine, les deux formations abitibiennes trônent au sommet du circuit Courteau. Et ce n’est pas le fruit du hasard.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont enregistré une 12e victoire consécutive tandis que les Foreurs de Val-d’Or ont aligné un sixième gain de suite, dimanche, pour prendre respectivement la première et la deuxième place du classement général.

Francis Perron a amassé deux buts et une aide tandis que Jean-Christophe Beaudin a enregistré un but et une aide pour permettre aux Huskies de doubler le Titan d’Acadie-Bathurst 6-3.

Mathieu Boucher, Antoine Waked et Allan Caron ont été les autres marqueurs des Huskies, qui montrent une fiche de 24-3-4. Le capitaine Perron a quant à lui prolongé à 27 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Les Huskies ont profité de la générosité de Reilly Pickard en première période. Ce dernier a cédé sur les deux premiers tirs et a dû laisser sa place à Marc Audet après seulement 3:05 de jeu. Audet a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers lui. Devant le filet des Huskies, Samuel Harvey a effectué 28 arrêts.

À Moncton, Julien Gauthier a réussi un tour du chapeau, Olivier Galipeau a inscrit le but de la victoire en prolongation et les Foreurs ont eu le dessus sur les Wildcats de Moncton 6-5.

Samuel Hould et Nicolas Aubé-Kubel ont aussi trouvé le fond du filet pour les Foreurs, qui accusent cinq points de retard sur leurs rivaux avec un match de moins à disputer.

Kelly Klima, avec trois buts et une aide, a sonné la charge chez les Wildcats, quatrièmes au classement général. Kevin Klima a récolté un but et deux mentions d’assistance tandis que Austin Kosack a complété la marque. Conor Garland a enregistré au moins un point dans un 28e match consécutif en amassant trois aides.

Blade Mann-Dixon a cédé six fois sur 39 lancers tandis que Étienne Montpetit a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Drummondville, Emanuel Aucoin a touché la cible à deux occasions pour mener les Voltigeurs à une victoire de 4-2 face à l’Océanic. Michael Carcone a ajouté un but et une mention d’aide pour les Voltigeurs, qui ont obtenu 23 arrêts d’Anthony Dumont-Bouchard.

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont signé une troisième victoire d’affilée en prenant la mesure de l’Armada de Blainville-Boisbriand 4-1. Clark Bishop s’est illustré avec deux buts et une aide dans la victoire.

Finalement, Jonathan Bourcier a récolté un but et deux mentions d’assistance pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à infliger un troisième revers de suite au Phoenix de Sherbrooke. Gabryel Paquin-Boudreau et Nicolas Roy ont amassé un but et une aide chacun.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!