BRADENTON, États-Unis – Le Québécois Félix Auger-Aliassime est devenu le plus jeune joueur à remporter le tournoi junior Eddie Herr dans la catégorie des moins de 18 ans en battant l’Australien Alex De Minaur 6-3, 6-7 (6) 7-6 (3), dimanche.

Auger-Aliassime, qui a eu 15 ans au mois d’août, a sauvé trois balles de match pour enlever la victoire face à son adversaire de 16 ans. Il est aussi devenu le premier représentant canadien à décrocher ce prestigieux titre dans la catégorie des moins de 18 ans.

Il s’agit de son quatrième triomphe de la saison. Plusieurs excellents joueurs ont remporté ce tournoi chez les juniors.

Les Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda ont notamment gagné la compétition dans les dernières années. Bouchard a été sacrée championne en 2008 dans la catégorie des moins de 16 ans tandis qu’Abanda a mérité les grands honneurs en 2010 chez les moins de 14 ans.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!