MONTRÉAL – Le directeur général Patrick Charbonneau et l’entraîneur-chef Judes Vallée ont été congédiés par le Phoenix de Sherbrooke, a confirmé le président du conseil d’administration et actionnaire du club Denis Bourque par voie de communiqué mercredi.

C’est l’un des propriétaires de la formation des Cantons-de-l’Est, Jocelyn Thibault, qui remplacera Charbonneau au poste de directeur général jusqu’à la fin de la campagne. D’autre part, ce sera Stéphane Julien qui sera entraîneur-chef par interim. Thibault a souligné qu’il n’écartait pas la possibilité que Julien devienne entraîneur-chef de façon permanente.

Le Phoenix, qui était considéré par plusieurs observateurs comme étant une équipe pouvant aspirer aux grands honneurs dans la LHJMQ, connaît un début de saison décevant. Il présente une piètre fiche de 12-15-5 en 32 matchs, et occupe l’avant-dernier rang de la section Ouest.

Thibault a admis lors d’une conférence de presse mercredi après-midi au Palais des sports que les performances du Phoenix étaient en deçà des attentes jusqu’ici cette saison. Il s’est toutefois dit optimiste quant à la possibilité que les choses se replacent.

D’autre part, Thibault a assuré que la décision n’est pas basée sur la baisse des foules lors des matchs du Phoenix au Palais des sports.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!