Archives Getty Brady Leman

INNICHEN, Italie – L’Albertain Brady Leman a mérité l’argent en Coupe du monde de ski cross, samedi, accédant au troisième rang du classement général avec 260 points.

L’athlète de Calgary a fini derrière le champion olympique Jean-Frédéric Chapuis, de la France, et devant Johannes Rohrweck, de l’Autriche.

Leman obtenait sa troisième médaille de la saison.

«Chapuis était intraitable pendant toute la journée, mais je l’ai presque eu au départ, a dit Leman. Il partait du couloir intérieur et j’attendais l’opportunité de le dépasser, mais je n’ai jamais eu cette chance. Je suis très heureux de ma deuxième place.»

En quarts de finale, trois Canadiens s’affrontaient: Leman, Chris Del Bosco et Kevin Drury, et seul Leman a percé jusqu’en ronde suivante.

«C’est toujours dur de se battre contre ses coéquipiers, a dit Leman. Je crois que cette ronde-là a été la bataille la plus éprouvante de la journée.»

L’Allemande Heidi Zacher a dominé la finale des dames. Anna Holmlund de la Suède a fini deuxième, devant sa coéquipière Sandra Naeslund.

Kelsey Serwa, de Kelowna, a été écartée en quarts de finale.

La médaillée d’or olympique de 2014 Marielle Thompson, de Whistler, a subi des blessures mineures à la hanche en faisant une chute, alors qu’elle dominait les qualifications.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!