CALGARY – La recrue Sam Bennett a inscrit quatre buts, dont trois en première période, et Jonas Hiller a repoussé 15 lancers pour permettre aux Flames de Calgary de l’emporter 6-0 face aux Panthers de la Floride, mercredi, infligeant aux Panthers une première défaite en temps réglementaire en 14 matchs.

Johnny Gaudreau et Mason Raymond ont aussi touché la cible pour les Flames, qui avaient perdu quatre de leurs cinq derniers duels à domicile.

Les Panthers étaient l’équipe de l’heure dans la LNH et montraient un dossier de 12-0-1 depuis leur dernier revers en temps réglementaire, le 12 décembre face aux Bruins de Boston. Ils ont cependant manqué d’énergie, étant dominés 36-15 au chapitre des tirs au but.

Le 12 décembre était aussi la date du dernier départ de Jonas Hiller puisque Karri Ramo avait amorcé les 12 dernières rencontres des siens. Hiller, qui a amélioré sa fiche à 5-4-0, a amorcé le match avec un taux d’efficacité de ,862.

Luongo, qui a été remplacé par Al Montoya au début du deuxième engagement, a donné quatre buts sur 15 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!