Yves Provencher /Métro Mauro Biello

MONTRÉAL – En attendant de connaître le sort de l’attaquant ivoirien Didier Drogba, l’Impact de Montréal ne chôme pas.

Le onze montréalais a annoncé lundi avoir fait l’acquisition du milieu de terrain offensif argentin Lucas Ontivero, suite à un prêt du club turc Galatasaray.

Ontivero se joindra au club après avoir passé son test médical et reçu son certificat de transfert international. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

L’entraîneur-chef Mauro Biello a déclaré qu’Ontivero est «un joueur créatif, qui peut jouer sur les deux ailes». Le directeur technique Adam Braz a précisé qu’il se joindra à l’équipe dès le début du camp d’entraînement, à la fin du mois.

Ontivero, un joueur gaucher âgé de 21 ans, a évolué avec quelques clubs au cours des dernières années. Cette saison, en prêt de Galatasaray, il a marqué quatre buts en 11 matchs, dont neuf départs, et 699 minutes avec le club Olimpija, en première division de la Slovénie.

Durant sa jeunesse, il a notamment été formé par le club argentin San Lorenzo (2004-2006) et le prestigieux club espagnol Real Madrid (2006-2009).

Duka ne serait pas de retour

En soirée, l’Impact a fait savoir par l’entremise de son compte Twitter que le milieu de terrain Dilly Duka ne «devrait pas être de retour».

Duka, un Américain de 26 ans originaire du New Jersey, avait été acquis du Fire de Chicago au mois de juillet 2014 en retour de Sanna Nyassi. Biello a déclaré que Duka «voulait regarder ses options en Europe, mais l’Impact conservera ses droit en MLS».

En 27 matchs – dont 19 départs – la saison dernière, Duka a inscrit deux buts et récolté deux passes décisives. Il avait ajouté un but en trois matchs de séries.

En 41 matchs dont 31 départs dans l’uniforme bleu, blanc et noir, il a amassé cinq buts et autant de passes décisives.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!