La Presse canadienne Didier Drogba.

MONTRÉAL — Le retour de l’attaquant Didier Drogba à Montréal a beau s’être confirmé ce week-end, le président de l’Impact Joey Saputo s’est montré prudent quand il a été appelé à commenter ce dossier au premier jour du camp d’entraînement de l’équipe.

Questionné à savoir si Drogba disputera toute la saison avec l’Impact, Saputo a répliqué que le joueur ivoirien est sous contrat avec le club.

“Nous nous attendons à ce qu’il soit professionnel, a-t-il expliqué. Est-ce qu’il jouera toute la saison avec l’Impact? Je ne sais pas.”

Le retour de Drogba avec l’Impact fait l’objet de rumeurs depuis le mois de décembre alors que son ancien club anglais, Chelsea, a émis le souhait qu’il effectue un retour à titre d’entraîneur-adjoint.

L’état-major de l’Impact a étudié plusieurs scénarios dans l’éventualité où Drogba décide de prendre sa retraite mais Saputo a reconnu qu’il aurait été bien difficile de compenser pour la perte d’un joueur de ce calibre.

“Quand nous avons vu qu’il hésitait à revenir, nous avons discuté — comme nous l’avons toujours fait — avec des clubs européens et d’Amérique du Sud pour trouver d’autres joueurs. Mais ça ne fait aucun doute, il n’y a pas d’autre Didier Drogba, que ce soit au niveau du talent ou de ce qu’il apporte à cette équipe.”

Certains observateurs s’interrogent toutefois quant à l’état d’esprit avec lequel Drogba reviendra pour cette deuxième saison à Montréal. Avec un salaire estimé 2,5 millions $ US, l’équipe a-t-elle prévu de bonifier son contrat?

“Il ne sera pas bonifié, a répondu Saputo. Et nous n’avons pas discuté avec lui des voyages ni des surfaces synthétiques.”

Il a admis que la vente de billets avait ralenti depuis la période des Fêtes en raison du possible départ de Drogba, qui a transformé l’équipe après son arrivée l’été dernier.

Drogba ne participera pas à la première phase du camp d’entraînement en Floride, mais poursuivra sa préparation physique en vue de la prochaine saison au Qatar. Il rejoindra l’équipe lors de la deuxième partie du camp, qui aura lieu du 15 au 28 février, à St.Petersburg, en Floride.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!