HALIFAX — L’attaquant Mario Lemieux et la joueuse étoile Geraldine Heaney recevront l’Ordre du hockey au Canada.

Lemieux, qui fait partie du Temple de la renommée du hockey, a amassé 1723 points en 915 matchs avec les Penguins de Pittsburgh. Sa moyenne de 1883 point par match lui permet d’occuper le deuxième rang de l’histoire derrière Wayne Gretzky. Il a notamment contribué à la conquête de la médaile d’or du Canada aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002 et mené le pays à la victoire lors de la Coupe Canada de 1987 et de la Coupe du monde de hockey de 2004.

Heaney a aidé le Canada à grimper sur la plus haute marche du podium aux Jeux de Salt Lake City en 2002, en plus de décrocher l’or dans sept Championnats du monde de hockey féminin.

Ils seront accompagnés de deux dirigeants — le président de la Ligue canadienne de hockey (LCH), David Branch, et Bob Nicholson, l’ex-président et directeur général de Hockey Canada et actuel vice-président et directeur des opérations des Oilers d’Edmonton. Le Canada a gagné 44 médailles sur la scène internationale pendant le règne de Nicholson à la tête de Hockey Canada.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!