Gary Wiepert Marcus Foligno, Evander Kane. Gary Wiepert / The Associated Press

OTTAWA – L’attaquant des Sabres de Buffalo Evander Kane s’est excusé mardi pour avoir raté un entraînement la veille, ajoutant qu’il prenait «l’entière responsabilité» de ses gestes.

Kane a assisté au match des étoiles de la NBA à Toronto dimanche soir et a raté l’entraînement des Sabres lundi matin après être resté au lit. L’équipe l’a suspendu pour le match de mardi à Ottawa pour avoir enfreint les règles des Sabres.

«Je veux présenter mes excuses à mes coéquipiers, à la famille Pegula (propriétaire de l’équipe), ainsi qu’au personnel d’entraîneurs et au directeur général, a dit Kane. C’est quelque chose qui n’aurait jamais dû se produire et je peux vous promettre que ça ne se produira plus. Je vais certainement retenir la leçon.»

Âgé de 24 ans, Kane a récolté 16 buts et huit aides en 47 matchs avec les Sabres cette saison. Ils ont acquis ses services des Jets de Winnipeg la saison dernière.

Kane a ajouté qu’il était «extrêmement déçu» d’avoir laissé tomber ses coéquipiers. Il espère être de retour dans la formation vendredi, quand les Sabres rendront visite aux Blue Jackets de Columbus.

«Je sais qu’Evander a parlé à ses coéquipiers (lundi) quand nous sommes arrivés à Ottawa, a dit l’entraîneur-chef des Sabres Dan Bylsma. Evander a enfreint un règlement de l’équipe et il en subit les conséquences. C’est comme ça que nous allons gérer cette situation.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!