Hussein Malla / The Associated Press John Herdman

ALBUFEIRA, Portugal – Nadia Nadim a marqué l’unique but de la rencontre à la 56e minute de jeu pour mener le Danemark à un gain de 1-0 contre le Canada dans le premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Algarve de football féminin.

Le sélectionneur canadien, John Herdman, a opté pour un jeune onze partant au Stade d’Albufeira, ne faisant appel à la capitaine Christine Sinclair qu’à la 68e minute, tout comme Rhian Wilkinson.

Le Canada est classé 11e au monde, tandis que le Danemark pointe au 15e rang. Il ne s’agissait que du cinquième affrontement entre les deux nations. Le Danemark avait gagné les deux premiers duels, en 1995 et 1996, mais le Canada avait remporté les deux suivants, en 2000 et 2005.

La troupe de Herdman fera face à la Belgique, classée 28e vendredi, avant de conclure la phase de groupes lundi, contre l’Islande, 19e.

L’autre groupe est composé du Brésil (7e), de la Nouvelle-Zélande (16e), de la Russie (22e) et du Portugal (40e).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!