Soutenez

Stars 3 – Canadien 4: belle surprise

Photo: La presse canadienne

Le Canadien a causé la surprise en défaisant les Stars de Dallas, une des meilleures équipes de l’Ouest et la meilleure attaque de la ligue, 4-3 mardi soir au Centre Bell. Alex Galchenyuk a marqué le but gagnant en prolongation.

Les faits saillants

• Il y a un point positif à la saison de misère du Canadien et à toutes les blessures qui ont affligées l’équipe. Cela a forcé Michel Therrien à utiliser Alex Galchenyuk au centre du premier trio. Le jeune attaquant s’est encore une fois très bien acquitté de la tâche mardi soir, récoltant notamment trois points (deux buts, une passe).

Alex Galchenyuk, Sven Andrighetto,• Comme si cela n’allait pas déjà assez mal, le CH a annoncé pendant la première période que Brendan Gallagher (blessé au bas du corps) sera absent de deux à trois semaines. Cette absence améliorera peut-être la position de l’équipe au repêchage, mais certainement par le spectacle.

pouce-vers-le-haut-bleu

Alexei Emelin

Le défenseur ne réussi pas un jeu spectaculaire tous les jours. On le prend quand ça passe. Il a complètement neutralisé Valeri Nichushkin durant une (presque) échappée.

pouce-vers-le-bas-rouge

Ben Scrivens

Le gardien était hors position sur le premier but des Stars et a été pris de vitesse par Ales Hemsky sur le troisième.

Le match en chiffres

23

Le gardien était hors position sur le premier but des Stars et a été pris de vitesse par Ales Hemsky sur le troisième.

1

Soir de premières! Phillip Danault, acquis des Blackhawks dans l’échange de Dale Weise et de Tomas Fleischmann, a marqué son premier but en carrière avec le Canadien (le troisième du match), hier. Sur le même jeu, Lucas Lessio a récolté son premier point dans l’uniforme tricolore.

9

En tout, neuf joueurs qui auraient normalement fait partie de l’alignement partant étaient absents hier à cause d’une blessure – Carey Price, Lars Eller, Brendan Gallagher, David Desharnais, Daniel Carr, Brian Flynn, Jeff Petry, Nathan Beaulieu et Tom Gilbert. C’est ça qui est ça.

Kari Lehtonen, Torrey Mitchell,

 

Échos de vestiaire

«C’était une sensation incroyable, surtout que c’était un but important. Je pense que ça va m’aider à entrer dans le groupe encore plus.» – Phillip Danault, auteur du troisième but des siens mardi, son premier avec le Canadien

«Je me mets de la pression pour avoir du succès, être sûr que je crée des chances pour moi et mes coéquipiers. C’est un rôle que je prends au sérieux.» – Alex Galchenyuk

«Ça me rend très heureux de voir les gars continuer à se battre en dépit de tout ce que nous avons vécu cette saison.» – Max Pacioretty

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.