PITTSBURGH, États-Unis – Le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, ratera de six à huit semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps, a révélé samedi le vice-président exécutif et directeur général Jim Rutherford.

Malkin s’est blessé vendredi soir contre les Blue Jackets de Columbus.

Le hockeyeur russe occupait le deuxième rang des Penguins aux chapitres des buts (27) et des points (58) en 57 matchs. Sa moyenne de 1,02 point par match est la troisième meilleure dans la LNH, à égalité avec son coéquipier Sidney Crosby.

C’est la deuxième fois que Malkin séjournera à l’infirmerie cette saison. Il avait raté une tranche de 10 matchs du 5 au 24 février, au cours de laquelle les Penguins ont présenté un dossier de 5-4-1.

Les Penguins ont rendez-vous avec les Rangers de New York, dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!