THE CANADIAN PRESS Kevin Koe

OTTAWA – Kevin Koe et l’Alberta ont défait Brad Jacobs et le Nord de l’Ontario 6-5, samedi, lors de la demi-finale du Championnat canadien de curling masculin.

Les deux équipes ont échangé des simples jusqu’au 10e bout, où Koe a placé deux pierres dans la maison. Une mesure a été nécessaire afin de confirmer le deuxième point.

Grâce à cette victoire, l’équipe albertaine ira rejoindre Brad Gushue et l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador au match de la médaille d’or qui aura lieu dimanche.

Gushue s’était qualifié directement pour la finale en battant le Nord de l’Ontario 7-6 lors de la demi-finale entre la première et la deuxième position, vendredi soir.

Koe avait quant à lui atteint la demi-finale en battant Mike McEwen et l’équipe manitobaine 7-5, samedi après-midi, lors de la demi-finale impliquant les équipes de troisième et quatrième positions. Jacobs et McEwen s’affronteront pour la médaille de bronze.

Le capitaine du Nord de l’Ontario a débuté l’affrontement avec le marteau, mais les deux équipes ont joué de façon conservatrice.

Jacobs a eu des chances d’inscrire plus d’un point, notamment au septième et neuvième bout, mais il a chaque fois dû se contenter d’un simple.

L’équipe qui sortira gagnante de ce tournoi représentera le Canada au Championnat mondial de curling masculin, qui se déroulera à Bâle en Suisse, le mois prochain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!