BOUCHERVILLE, Que. – Pierre-Luc Dubois, des Screaming Eagles du Cap-Breton, Conor Garland, des Wildcats de Moncton, et Francis Perron, des Huskies de Rouyn-Noranda, ont été nommés finalistes au trophée Michel-Brière, qui récompense le joueur le plus utile dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Garland a terminé au sommet des pointeurs du circuit Courteau grâce à une récolte de 128 points, dont 39 buts. Perron a pointé au deuxième échelon avec un total de 108 points tandis que Dubois a obtenu 99 points, bon pour le troisième rang.

Les gagnants seront dévoilés le 6 avril à Montréal, lors du Gala des Rondelles d’Or.

Vitalii Abramov et Mathieu Bellemare, tous deux des Olympiques de Gatineau, se disputeront le titre de recrue de l’année.

Thomas Chabot, des Sea Dogs de Saint-John, Samuel Girard, des Cataractes de Shawinigan, et Philippe Myers, des Huskies, tenteront de mettre la main sur le trophée Émile-Bouchard, remis au meilleur défenseur de la LHJMQ.

Dubois sera également dans la course pour le trophée Mike Bossy, qui récompense le meilleur espoir professionnel. Julien Gauthier, des Foreurs de Val-d’Or, et Pascal Laberge, des Tigres de Victoriaville, sont les autres finalistes.

Les deux entraîneurs-chef des formations de l’Abitibi, Gilles Bouchard et Mario Durocher, auront Benoit Groulx à leurs côtés pour l’obtention du trophée Ron-Lapointe.

Les joueurs finalistes au trophée du joueur-étudiant par excellence sont Callum Booth, des Remparts de Québec, Alexis D’Aoust, des Cataractes, et Frédéric Aubé, des Voltigeurs de Drummondville.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!