KEY BISCAYNE, États-Unis – Novak Djokovic a fait une lourde chute au premier set, mais il a tout de même vaincu Joao Sousa 6-4, 6-1 au troisième tour de l’Omnium de Miami, dimanche.

Le Serbe a glissé et il est tombé sur son côté gauche alors qu’il effectuait un coup droit en provenance de la ligne de fond. À ce moment, le pointage était de 4-4. Il s’est toutefois relevé et il a dominé son opposant en lui concédant seulement 11 points au cours des huit dernières parties.

Classé première tête de série, Djokovic tente de remporter le tournoi pour la sixième fois, ce qui égalerait le record établi par Andre Agassi, chez les hommes. Serena Williams est pour sa part à la recherche d’un neuvième titre à l’Omnium de Miami.

Djokovic a porté sa fiche à 24-1 cette année et il montre une fiche de 38-5 en carrière à Key Biscayne.

La double championne Victoria Azarenka a surmonté cinq doubles fautes et elle a gagné toutes ses parties au service pour disposer de Magda Linette 6-3, 6-0.

Azarenka, 13e tête de série, est passée au quatrième tour et elle tente de devenir seulement la troisième femme à remporter de façon consécutive les tournois d’Indian Wells et de Miami.

Richard Gasquet (no 10) a défait Benoit Paire (no 20) 6-3, 6-0 dans un affrontement entièrement français.

Leur compatriote, Lucas Pouille, a causé la surprise en prenant la mesure de la huitième tête de série, David Ferrer, en trois sets de 6-7 (1), 7-6 (4), 7-5.

Dominic Thiem, 14e tête de série, a vaincu Yoshihito Nishioka 6-2, 6-2 tandis que David Goffin (no 15) a éliminé Viktor Troicki (no 19) 6-1, 6-1.

Dans les autres matchs chez les hommes, Tomas Berdych a sauvé les 10 balles de bris auxquelles il a fait face pour battre l’Américain Steve Johnson 6-3, 6-7 (6), 6-3. Berdych, septième tête de série, a été finaliste du tournoi en 2010. Johnson (no 31) a vu sa fiche glisser à 0-13 contre des adversaires du top-10.

L’Argentin Horacio Zeballos a sauvé une balle de match avant de vaincre l’Espagnol Fernando Verdasco 1-6, 6-4, 7-6 (4).

L’Allemande Angelique Kerber a eu chaud, mais elle a tout de même obtenu son billet pour les huitièmes de finale lorsque son adversaire Kiki Bertens a dû déclarer forfait en raison d’un malaise.

Kerber, la deuxième tête de série, menait 3-0 au cours de ce set. Elle avait perdu la première manche 6-1 contre la joueuse qualifiée avant de s’emparer de la deuxième 6-2.

Garbine Muguruza (no 4) n’aura fait qu’une petite balade sur le central, elle qui a corrigé l’Américaine Nicole Gibbs en deux manches de 6-1, 6-0. Le duel n’aura duré que 55 minutes.

La Floridienne Madison Keys, occupant la 22e tête de série, a atteint la ronde des 16 pour la première fois en sept apparitions à ce tournoi en battant la neuvième tête de série Roberta Vinci 6-4, 6-4. Keys a gagné 19 de ses 21 points disputés au filet.

Par ailleurs, la Hongroise Timea Babos a eu le dessus 7-5, 6-0 face à la Japonaise Naomi Osaka.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!