MONTRÉAL – Lucian Bute aura la chance de reconquérir un titre mondial à la fin du mois d’avril, mais ce ne sera pas au Québec.

Le boxeur d’origine roumaine se mesurera à Badou Jack pour l’obtention de la ceinture WBC des poids super-moyens, le 30 avril, au D.C. Armory de Washington, D.C.

Sur la même carte, James DeGale fera face à Rogelio Medina alors qu’il défendra à nouveau son titre IBF des super-moyens. DeGale avait triomphé de Bute par décision unanime au Centre Vidéotron en novembre.

Jack (20-1-1, 12 K.-O.) défendra pour la deuxième fois le titre qu’il a acquis en l’emportant par décision majoritaire contre Anthony Dirrell, le 24 avril dernier.

Depuis son dur revers contre Carl Froch en 2012, Bute (32-3-0, 25 K.-O.) n’a gagné que deux de ses quatre combats. Il s’est incliné contre Jean Pascal en 2014 dans un combat où la ceinture NABF des mi-moyens était à l’enjeu et ensuite contre DeGale.

Une conférence de presse pour officialiser l’affrontement est prévue, vendredi, à Washington.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!