The Associated Press Tylor George

BÂLE, Suisse – Le Canadien Kevin Koe affrontera le Danois Rasmus Stjerne en finale du Championnat mondial de curling masculin.

Stjerne a accédé au match de championnat en l’emportant 9-3 face à l’Américain John Shuster en demi-finale, samedi. Ce dernier s’était qualifié pour la demi-finale grâce à une victoire de 5-4 face aux Japon, plus tôt dans la journée.

Les États-Unis et le Japon croiseront à nouveau le fer, dimanche, dans le match pour l’obtention de la médaille de bronze.

Koe a obtenu son billet pour la finale en triomphant de Stjerne 5-3, vendredi. Le skip de Calgary a brisé une égalité de 2-2 en inscrivant trois points au septième et décisif bout.

La dernière médaille d’or du Canada au Championnat mondial remonte à il y a quatre ans. Koe aura la chance de mettre fin à cette disette, dimanche.

Koe a décroché l’or en 2010 avec une autre équipe à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Il s’est contenté d’une quatrième place lorsqu’il a effectué son retour à cette compétition en 2014, à Pékin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!