Soutenez

John Tavares mérite la première étoile

Rédaction - La Presse Canadienne

NEW YORK, États-Unis – La dernière semaine de la saison régulière dans la Ligue nationale aura été l’affaire du joueur de centre John Tavares des Islanders de New York.

Le capitaine des Islanders a mérité la première étoile après avoir récolté neuf points — quatre buts et cinq passes — en quatre matchs et il a aidé son équipe à se tailler une place en séries éliminatoires.

Tavares a mené les Islanders avec 70 points (33 buts, 37 passes) en 78 matchs et il a atteint le plateau de 70 points pour une troisième saison d’affilée.

Patrick Kane des Blackhawks de Chicago a obtenu la deuxième étoile grâce à sa production de trois buts et trois passes en trois rencontres.

Kane a complété la saison au sommet de la ligue avec 106 points (46 buts, 60 passes), devenant le premier joueur de l’histoire de la LNH né aux États-Unis à gagner le trophée Art Ross.

Alex Ovechkin des Capitals de Washington a mérité la troisième mention d’honneur après avoir inscrit cinq buts en trois matchs, dont son 50e de la saison.

Ovechkin a totalisé 50 buts et 21 mentions d’aide en 71 matchs pour permettre aux Capitals de gagner le trophée des Présidents, couronnant la meilleure équipe de la saison régulière.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.