SYDNEY, – Matthew Highmore a signé un doublé et les Sea Dogs de Saint John ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-2, lundi, prenant ainsi les devants 2-1 dans cette série quarts de finale, dans la LHJMQ.

Highmore a aussi obtenu une passe.

Spencer Smallman, Jordan King et Bokondji Imama ont aussi marqué pour les visiteurs.

Marc-Antoine Turcotte a stoppé 20 tirs, ne cédant que devant Loïk Léveillé et Giovanni Fiore.

Du côté des Screaming Eagles, Alexandre Bélanger a bloqué 14 rondelles sur 18 avant de céder sa place à Daryl MacCallum, qui a fait 11 arrêts.

Le quatrième match aura lieu dès mardi soir, encore une fois à Sydney.

Highmore a donné les devants 1-0 aux siens à 15:47 au premier vingt sur une rondelle libre, suite à une percée de haut calibre de Thomas Chabot. Ce dernier a montré des mains de magicien pour se défaire de deux rivaux.

Highmore a ensuite contribué au but de Smallman à 18:30, sur une incursion vive comme l’éclair au coeur de la zone adverse.

Les Sea Dogs ont triplé leur avance à 2:46 au deuxième tiers, King faisant alors dévier un tir de la pointe de Chabot.

Les Screaming Eagles ont riposté 2:07 plus tard, en avantage numérique. Léveillé a fait mouche avec un tir précis du côté rapproché, en provenance du cercle droit.

Highmore a redonné trois buts de priorité aux Sea Dogs à 14:10 en deuxième période avec un puissant tir sur réception, lors d’un cinq contre trois. Cela a mené au remplacement de Bélanger par MacCallum.

Fiore a marqué au début du troisième engagement, mais les Screaming Eagles n’allaient pas s’approcher davantage. Imama a inscrit le but d’assurance avec 1:30 au cadran.

Shawinigan 3 Charlottetown4

Keith Getson a brisé l’égalité à mi-chemin au troisième vingt, permettant aux Islanders de prévaloir 4-3 face aux Cataractes de Shawinigan.

Charlottetown a maintenant une avance de 2-1 dans la série.

Mitchell Balmas a signé un doublé pour les vainqueurs, tout comme Anthony Beauvillier pour les Cataractes.

Les deux clubs seront de retour au Eastlink Centre mardi soir, pour le quatrième match de la série.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!