AP Karim Benzema

PARIS — La Fédération française de football (FFF) a déclaré que Karim Benzema ne fera pas partie de la sélection nationale lors du Championnat européen qui sera présenté plus tard cette année.

Benzema est mis en examen pour une tentative d’extorsion dans l’affaire du fameux chantage à la ’sex-tape’ impliquant son coéquipier Mathieu Valbuena.

Benzema a été suspendu indéfiniment pendant le processus judiciaire en décembre, et la FFF a dit dans un communiqué que (le président de la fédération) Noël Graët et (l’entraîneur) Didier Deschamps “avaient pris la décision d’écarter Benzema de la formation française pour l’Euro 2016”.

De nombreux politiciens, dont le premier ministre Manuel Valls, ont demandé à ce que Benzema ne soit pas retenu pour représenter la France.

L’attaquant du Real Madrid, qui a marqué 27 buts en 81 matchs, ratera un deuxième tournoi majeur après avoir été tenu à l’écart de la Coupe du monde de 2010.

Deschamps sera privé de son meilleur marqueur lorsque la France, le pays-hôte de l’Euro 2016, affrontera la Roumanie le 10 juin en lever de rideau de la compétition au Stade de France.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!