Archives Métro Didier Drogba

Le printemps donne signe de s’installer, ce qui veut dire que l’Impact peut à nouveau s’entraîner sur du gazon. Ce qui veut dire la présence de Didier Drobga, qui était de la partie mercredi.

“Ça rehausse encore plus notre niveau de confiance, a dit l’attaquant Dominic Oduro. Nous savons ce qu’il amène et nous sommes emballés de le voir avec nous.”

Drogba, 38 ans, évite le synthétique vu le dommage que la surface peut infliger à ses genoux. Buteur 11 fois en autant de matches avec Montréal, il a eu un rôle effacé en ce début de saison.

Quatre des cinq premiers matches de l’Impact ont eu lieu sur du gazon artificiel, et Drogba n’a joué que pendant 20 minutes lors du seul match sur gazon, une défaite de 2-0 à Dallas.

L’Impact est néanmoins premier dans l’Est, fort d’une fiche de 3-2-0.

“Nous avons calmé le jeu, a dit Oduro. Le début de saison ne semblait pas évident sur papier. Si nous gardons le même rythme, je ne dis pas que ce sera facile, mais nous devrions pouvoir garder le cap. Et nous retrouvons notre meilleur marqueur.”

L’entraîneur Mauro Biello a dit que Drogba sera disponible à Chicago, samedi soir. Il ajoute toutefois que vu son temps d’entraînement limité, on ne sait pas combien de minutes il va disputer.

Biello mentionne aussi que l’apport de Drogba va bien au-delà de ses buts.

“Ce gars-là a une présence, a dit Biello, qui en est à sa deuxième saison à la barre de l’équipe. Son professionnalisme est exceptionnel. Il a toujours la bonne approche et ça se communique aux autres joueurs. Il aide l’équipe, mais il donne aussi un coup de pouce à plusieurs gars au niveau individuel.”

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!