WINDSOR, Ont. – Roseline Filion et Meaghan Benfeito sont montées respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium lors de l’épreuve à la tour de 10 mètres dans le cadre des Séries mondiales de plongeon, samedi, à Windsor.

Benfeito et Vincent Riendeau ont aussi obtenu l’argent à l’épreuve synchronisée mixte à la tour de 10 mètres.

La Chinoise Qian Ren a été dans une classe à part lors de l’épreuve féminine, réussissant quatre des cinq meilleurs sauts de la journée et accumulant un score de 445,25 points.

Filion, de Laval, a suivi avec 378,85 points. Elle a tout juste devancé Benfeito, de Montréal, et ses 372,70 points.

Benfeito a privé Ren du balayage des cinq meilleurs plongeons de la journée, en obtenant 82,50 points pour son deuxième plongeon.

«Je suis un peu connue pour faire ça — me racheter à chaque fois que je connais une mauvaise semaine, a dit Benfeito, qui avait pris le sixième rang lors de la Coupe Canada de Gatineau le week-end dernier. J’ai bien plongé, mais j’ai commis des erreurs sur mes deux derniers plongeons. Il y a des hauts et des bas.

«Après la semaine dernière, j’ai eu une bonne conversation avec (l’entraîneur) Arturo (Miranda). J’avais beaucoup de choses dans la tête et ce n’était pas de bonnes choses. Ça m’a permis de tout simplifier. Et ça m’a aidée à approcher mes plongeons comme je les fait à l’entraînement.»

Les Chinois Xiaohu Tai et Yani Chang se sont imposés au synchro mixte avec 337,86 points, devant Benfeito et Riendeau et leurs 333,60 points.

Benfeito et Riendeau, de Pointe-Claire, avaient ravi la tête aux Chinois après le quatrième de cinq plongeons, mais Tai et Chang ont repris la tête à la toute fin.

«Le synchro, c’était vraiment ‘cool’, a dit Benfeito. J’espère que nous allons pouvoir faire la même chose la semaine prochaine (à Kazan, en Russie), mais avec un meilleur dernier plongeon.»

Les Australiens Melissa Wu et Domonic Bedggood ont complété le podium avec 316,14 points.

Au tremplin de trois mètres masculin, les Chinois Yuan Cao et Chao He sont montés sur les deux plus hautes marches du podium. L’Ukrainien Illya Kvasha a obtenu le bronze.

François Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare, et Philippe Gagné, de Montréal, ont été éliminés lors des demi-finales.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!