BOUCHERVILLE, Qc – Le joueur de centre Phélix Martineau des Screaming Eagles du Cap-Breton a écopé d’une suspension de quatre matchs pour un geste posé, vendredi, lors d’un match éliminatoire contre les Sea Dogs de Saint-Jean.

À 12:52 de la première période, Martineau, à la poursuite de la rondelle en zone adverse, a projeté violemment le défenseur Bailey Webster des Sea Dogs contre la bande.

Le directeur du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc, a justifié sa décision en notant que le «joueur fautif a accéléré, puis glissé et poussé l’adversaire dans la bande» … et que «l’adversaire était dans une position vulnérable à quelques pieds de la bande et que le joueur fautif n’a fait aucun effort pour éviter ou minimiser le contact.»

Les Screaming Eagles ont finalement remporté le match 4-3 en prolongation.

Cette série quart de finale est égale 3-3 et le septième match sera présenté mardi, à Saint-Jean.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!