ROUYN-NORANDA, Qc – Les Wildcats de Moncton ont créé l’égalité 1-1 dans la série les opposant aux Huskies de Rouyn-Noranda en l’emportant 5-4, samedi.

Vaclav Karabacek a de nouveau inscrit un but important lorsqu’il a brisé l’égalité de 3-3 avec 2:53 à faire en troisième période. Il a redirigé une passe de Zack MacEwen derrière Chase Marchand pour donner les devants aux siens.

Steven Johnston a marqué son deuxième but du match dans un filet désert. Ce but s’est avéré celui de la victoire, car Jacob Neveu a réduit l’écart avec 29 secondes à jouer au match.

«Nous avons essayé de gagner, mais je ne crois pas que nous méritions de gagner. Nous avons connu un mauvais match à un mauvais moment et nous avons pris quelques mauvaises décisions qui ont mené à des revirements. Il faut quand même leur donner crédit, ils ont été opportunistes», a avoué l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard.

Will Smith et Kevin Klima ont également touché la cible pour les Wildcats, qui ont vu le meilleur pointeur en saison régulière, Conor Garland, être blanchi de la feuille de pointage.

Francis Perron et Zachary Lauzon ont tous deux amassé un but et une aide dans la défaite. Nikolas Brouillard a été l’auteur de l’autre filet des Huskies.

Marchand a concédé plus d’un but pour la première fois des séries éliminatoires. Il a terminé le match avec 26 arrêts tandis que son vis-à-vis, Keven Bouchard, a bloqué 17 tirs.

«Ça fait partie de la réalité des séries, ça ne peut pas toujours bien aller. Maintenant, c’est à nous de montrer du caractère comme nous l’avons fait après chaque défaite cette saison. Nous avions offert de belles performances après la première défaite contre l’Armada de Blainville-Boisbriand lors de la dernière série», a ajouté Bouchard.

La série se transporte maintenant à Moncton, où les deux formations croiseront le fer mardi.

Partie de plaisir pour les Cataractes (La série est égale 1-1)

Les Cataractes de Shawinigan ont rebondi de belle façon en servant une correction de 7-1 aux Sea Dogs de Saint-Jean.

À la suite de leur défaite en prolongation, vendredi, la troupe de Claude Bouchard s’est assurée de prendre la route du Nouveau-Brunswick avec une égalité de 1-1 dans la série.

Dennis Yan et Anthony Beauvillier ont marqué deux fois et le dernier a ajouté une aide à sa fiche. Alexis D’Aoust, Brandon Gignac et Gabriel Sylvestre ont aussi participé à la fête.

Cavan Fitzgerald s’est fait complice de quatre buts alors que Samuel Girard et Danny Moynihan ont obtenu deux mentions d’assistance.

Le héros de la veille, Matthew Highmore, a inscrit le seul but des Sea Dogs. Le meilleur pointeur des présentes séries, Sam Povorozniouk, a amassé une aide sur la séquence. Il revendique maintenant 22 points, trois de plus que Beauvillier.

Philippe Cadorette a stoppé 24 lancers alors que Marc-Antoine Turcotte a été chassé de la rencontre après le cinquième but. Il avait effectué 26 arrêts. En relève, Alex Bishop a accordé deux buts sur huit tirs.

Les deux équipes se retrouveront à Harbour Station, mardi, afin d’y disputer la troisième partie de cette série.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!