Soutenez

Les Penguins victorieux 3-2 en prolongation

PITTSBURGH, États-Unis – Patric Hornqvist a marqué à 2:34 en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Capitals de Washington 3-2, mercredi, s’emparant d’une avance de 3-1 dans la série.

Hornqvist a touché la cible de l’embouchure gauche après que Mike Weber, des Caps, ait fait dévier le disque vers lui en bloquant un tir de la pointe.

Trevor Daley et Matt Cullen ont signé les autres buts des Penguins.

Sidney Crosby a contribué au but de Daley. C’était le premier point de la série pour le capitaine des Penguins, qui a récolté huit points lors du premier tour, face aux Rangers de New York.

Le but de Daley a été plus ou moins chanceux – une sorte de «changement de vitesse» qui a dévié sur le défenseur Karl Alzner, des Capitals.

Jay Beagle et John Carlson ont répliqué pour Washington, où sera disputé le cinquième match, samedi soir.

«Nous sommes en bonne position, mais tout le monde sait que la dernière victoire est la plus dure à obtenir», a dit Crosby.

Le défenseur Carlson domine les siens avec neuf points en séries (3-6).

Matt Murray a stoppé 34 tirs, quatre de plus que Braden Holtby.

«Plus je joue, plus je me sens à l’aise, a dit Murray, dont la fiche est maitenant de 6-1 en séries. Avant, j’étais tendu mentalement et ça m’a causé de l’être physiquement aussi. Parfois il faut aller en retrait un peu, bien respirer et se dire qu’il n’y a rien à perdre. Il faut trouver du plaisir à jouer.»

Les Penguins se débrouillaient sans le défenseur Kristopher Letang, suspendu pour un match en lien au coup porté à Marcus Johansson, dans le match numéro 3.

Vaincu en prolongation en lever de rideau, Pittsburgh a depuis aligné trois victoires. Les quatre matches se sont décidés par un seul but.

Il reste que la bande de l’igloo manque d’opportunisme en avantage numérique. Blanchis à leurs quatre occasions du genre, mercredi, les Penguins affichent un rendement de 0 en 14 dans la série.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.