Soutenez

Le fils de Benoît Groulx, le meilleur espoir

Rédaction - La Presse Canadienne

BOUCHERVILLE, Qc – Benoît-Olivier Groulx, le fils de l’entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau Benoît Groulx, est le meilleur espoir en prévision du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec le 4 juin prochain, à Charlottetown.

La ligue a dévoilé jeudi la liste des 18 meilleurs espoirs selon sa centrale de recrutement. Groulx, un ailier âgé de 15 ans qui évolue avec l’équipe de Gatineau au niveau Midget AAA, a devancé le défenseur Jared McIsaac, de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse.

L’ailier gauche Gabriel Fortier, du Lac-St-Louis, occupe le troisième rang devant le gardien Olivier Rodrigue, de Jonquière, et l’ailier droit Andrew Coxhead, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Les recruteurs décrivent Groulx comme un «attaquant complet, en plus de posséder des qualités de leader, il est capable de marquer des buts, habile à repérer un coéquipier afin que le jeu progresse. De plus, son jeu sans la rondelle dans les trois zones est vraiment supérieur à la moyenne.»

Ils qualifient McIsaac de défenseur «complet», qui «a assurément le physique et la maturité pour devenir un excellent défenseur dans la LHJMQ. Son sens du jeu, sa relance en zone neutre et sa première passe sont des atouts importants dans son jeu. Il est difficile à battre en situation un contre un.»

Le top-18 inclut 11 attaquants, cinq défenseurs et deux gardiens. Le reste du classement sera dévoilé vendredi.

Benoît Groulx a guidé le Canada vers l’or au Championnat du monde de hockey junior en 2015 et son nom revient souvent dans les discussions pour un emploi dans la LNH.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.