TORONTO – Ce dimanche, les Raptors ont la chance de passer en finale de l’Est pour la première fois en 21 ans d’existence, avec le Heat de Miami comme visiteurs.

Le message de l’entraîneur Dwane Casey à sa troupe: savourez le moment.

«Pouvoir disputer un match numéro 7, ça guide votre préparation depuis le début, a dit Casey. Tout s’oriente vers comment y répondre, physiquement et mentalement. Une saison comme la nôtre nous a fait mériter que ça se passe chez nous. À partir de là, allons jouer au basket et prenons-y du plaisir.»

Le Heat a gagné 103-91 à Miami vendredi, forçant la tenue d’un match ultime à Toronto dimanche, à compter de 15h30.

Les Raptors ont dû se rendre à la limite au premier tour contre l’Indiana, ayant besoin de sept matches pour écarter les Pacers. Il y avait là une forte pression, combinaison des échecs du passé et des attentes actuelles.

«Je ne ressens pas la même chose en ce moment, a dit Casey. Les gars savent que la dynamique change d’une série à l’autre, mais je crois que ça va beaucoup nous aider d’avoir déjà vécu un septième match.»

DeMar DeRozan et Kyle Lowry ont repris leur rythme habituel, fournissant une moyenne de 42,7 points combinés dans la série contre le Heat. Casey espère toutefois qu’ils auront de l’aide.

«C’est un peu un besoin de voir quelqu’un sortir de l’ombre avec fracas, a dit Casey. On souhaite ce genre de coup de pouce pour Kyle et DeMar.»

Casey a donné crédit au public du Air Canada Centre pour leur rôle dans la victoire décisive contre les Pacers. Il espère que cette ferveur aura le même genre d’effet dimanche.

«Ça va être très intense, a dit Casey. Il n’y a rien comme avoir vos partisans derrière vous pour un septième match. Nous avons l’une des foules les plus bruyantes de la ligue. Ils peuvent déranger l’autre équipe et vous donner de l’énergie quand la fatigue s’installe.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!