TORONTO – Les Rays de Tampa Bay ont de nouveau écrasé leurs adversaires, au lendemain de leur meilleure performance en attaque jusqu’ici cette saison.

L’arrêt-court des Rays Brad Miller a frappé trois coups sûrs, dont un triple, et a produit trois points mardi soir tandis que les Blue Jays de Toronto subissaient un cuisant revers de 12-2.

«Nous avons poursuivi sur notre lancée, a dit le gérant des Rays Kevin Cash. Habituellement, ça ne se reproduit pas.»

Tyler Motter a cogné sa première longue balle en carrière pour les Rays, à son deuxième match dans les Ligues majeures. Kevin Kiermaier a ajouté trois coups sûrs et un point produit à sa fiche pour les Rays (18-19).

«Les gars ne font rien de spécial, a assuré Logan Morrison. Nous profitons des occasions qui nous sont offertes.»

L’as Chris Archer (3-4) a alloué quatre coups sûrs et deux points, mais il a fait fendre l’air à sept frappeurs en six manches de travail. Enny Romero, Ryan Webb et Dana Eveland n’ont rien donné en trois manches en relève pour les Rays, qui ont savouré une deuxième victoire de suite au Rogers Centre.

Le circuit de deux points de Jose Bautista fut le seul fait saillant du match des Blue Jays (19-22), qui ont encaissé une quatrième défaite consécutive. Les Torontois ont été dominés 16-5 au chapitre des coups sûrs.

Marcus Stroman (4-1) a lancé pendant cinq manches et deux tiers pour les Blue Jays, mais il a subi sa première défaite de la campagne. Il a distribué 13 coups sûrs et sept points mérités, étant limité à seulement deux retraits au bâton.

«Ils ont fait du bon travail pour mettre la balle en jeu, a dit Stroman à propos des Rays. J’ai tiré de l’arrière dans le compte plusieurs fois, et ils ont fait du bon boulot pour capitaliser.»

Le releveur ambidextre Pat Venditte l’a remplacé sur la butte pendant deux manches et un tiers, accordant trois points non-mérités supplémentaires. Drew Storen a conclu ce désastre en concédant deux points en neuvième.

Le gérant John Gibbons était absent dans l’abri des Blue Jays, lui qui purgeait le premier match de sa suspension de trois pour le rôle qu’il a joué dans la mêlée générale de dimanche contre les Rangers du Texas. L’instructeur de banc DeMarlo Hale était le gérant par intérim en son absence.

L’instructeur au premier coussin Tim Leiper a été suspendu pour un match lors du même incident, et c’est donc l’adjoint à l’instructeur des frappeurs, Eric Owens, qui l’a remplacé.

Bautista a lui aussi écopé un match de suspension, tandis que le releveur Jesse Chavez devra rater trois matchs. Les deux joueurs en ont appelé de la décision du Baseball majeur, leur permettant d’être en uniforme mardi soir. Au total, 14 joueurs et membres des Blue Jays et des Rangers ont été punis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!