Soutenez

Les Raptors doivent en voler une à Cleveland

CLEVELAND – Les Raptors ont trouvé un moyen de battre les Cavaliers de Cleveland à Toronto.

Ils sont maintenant de retour à Cleveland et ils espèrent être en mesure de voler un match à l’étranger.

Les Raptors ont perdu les deux premiers matchs de la finale de l’Association Est à Cleveland par un écart total de 50 points, avant d’égaler la série 2-2 avec deux victoires excitantes à Toronto.

L’entraîneur-chef des Raptors, Dwane Casey, prédit un match différent cette fois-ci, quand les Raptors retrouveront le plancher hostile du Quicken Loans Arena.

«Ce ne sera pas le même animal à Cleveland, mais c’est comme ça dans toutes les séries, a raconté Casey, mardi. Quand vous arrivez sur le territoire d’un rival, c’est un peu plus difficile. Mais (les deux victoires) nous donnent confiance. Nous savons un peu mieux ce que nous pouvons faire et ce que nous devons éviter de faire contre eux.»

Au cours des quatre premiers matchs, les Raptors se sont familiarisés avec le style des Cavaliers, a expliqué Casey, et ils ont maintenant confiance d’avoir les habiletés pour les freiner.

«Plus la série avance, plus ça devient une partie d’échecs, a noté Casey. Nous avons appris des choses, mais je suis certain qu’ils en ont appris aussi.»

Les Raptors ont un dossier à domicile de 8-2 depuis le début des séries, mais de 2-6 à l’étranger. Ils ont toutefois fait taire leurs dénigreurs, qui ne leur donnaient aucune chance face aux Cavaliers. La seule équipe canadienne de la NBA n’est plus qu’à deux victoires d’une participation à la grande finale.

Selon Casey, la clé mercredi sera d’éviter d’accorder des bonnes séquences aux Cavaliers. Lors du match no 2, à Cleveland, le match était serré au deuxième quart, mais les Cavaliers ont pris le contrôle avant la mi-temps avec une séquence de 16-2. Les Raptors ne s’en sont jamais remis.

«Lors des matchs que nous avons perdus là-bas, il y a eu des segments de trois ou quatre minutes qui nous ont coulés, a mentionné Casey. Notre défensive doit limiter ces séquences, éviter qu’ils prennent le contrôle grâce à des segments de trois ou quatre minutes. Et notre offensive doit répondre.»

Casey espère réinsérer le pivot Jonas Valanciunas dans sa formation lors du cinquième match, mais tout dépendra de la formation des Cavaliers. Valanciunas s’est blessé à la cheville lors du match no 3 face au Heat de Miami, au deuxième tour. Son nom faisait partie de la formation officielle des Raptors lundi, mais il n’avait pas joué.

«Je sais qu’il est notre pivot partant, mais c’est difficile de l’envoyer sur le terrain si les Cavaliers emploient Channing Frye comme pivot, a expliqué Casey. Nous devons nous assurer de le placer dans une bonne confrontation, parce que nous n’allons pas l’envoyer pour bloquer des tirs de trois points ou jouer en périphérie.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.