Darryl Dyck Darryl Dyck / La Presse Canadienne

TORONTO – L’équipe canadienne de soccer féminin mise sur la jeunesse en vue de ses deux matchs amicaux contre le Brésil alors qu’elle poursuit sa préparation pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en août.

L’expérimentée capitaine canadienne Christine Sinclair est seulement l’une des cinq joueuses de plus de 30 ans au sein de la formation de 20 athlètes, ce qui semble être le modèle que l’entraîneur-chef John Herdman utilisera pour choisir son équipe olympique. Les autres sont les défenseuses Rhian Wilkinson et Josée Belanger, la milieu de terrain Diana Matheson et l’attaquante Melissa Tancredi.

Onze joueuses ont 23 ans ou moins, dont les adolescentes Jessie Fleming (18), Deanne Rose (17) et Gabrielle Carle (17).

La moyenne d’âge de l’équipe est de 25,2 ans.

L’équipe canadienne féminine, classée 10e au monde, accueillera le Brésil lors de deux matchs à Toronto, samedi, et à Ottawa, le 7 juin.

«Jouer contre le Brésil est un véritable test contre un adversaire de taille, a affirmé Herdman dans un communiqué. Leur style offensif et leur prouesse sont des aspects auxquels nous allons faire face défensivement. Mais en même temps, en tant qu’équipe, nous devons trouver une façon de gagner contre une équipe qui sera l’une des favorites pour remporter une médaille cet été au Brésil.»

Le palmarès du Canada contre les Sud-Américaines est de 5-6-5 depuis 1996. Les Canadiennes ont remporté leur dernier face-à-face 2-1 à la coupe de l’Algarve au Portugal en mars.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!