L’Impact a évité le pire dans le cadre du match aller de la demi-finale du championnat canadien, mercredi au domicile du Toronto FC. En retard de quatre but avec à peine 10 minutes à jouer, l’attaque s’est enfin réveillé et a permis au onze montréalais de se sauver avec une défaite de 4-2. Avec une bonne performance dans le match retour, mercredi prochain au stade Saputo, l’Impact peut encore espérer avancer en finale.
.

Faits Saillants

• Didier Drogba a été le héro offensif en fin de rencontre. Il a d’abord servi une passe parfaite à Michael Salazar, qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans le filet (86e minute), avant de marquer sur un coup franc (90e minute), donnant ainsi deux précieux buts à l’extérieur au onze montréalais.

• Les esprist se sont échauffés durant les arrêts de jeu en première demie. Patrice Bernier a infligé un dur tacle à Daniel Lovitz. Ce dernier n’a pas apprécié la manœuvre du capitaine et s’est rué sur lui (après avoir souffert le martyr l’espace de quelques secondes). Bernier a reçu un carton rouge pour ses actions.

pouce-vers-le-haut-bleu

Agressif à 10

Même s’il devait jouer à dix en deuxième demie à cause de l’expulsion de Patrice Bernier, l’Impact a continué d’appliquer de la pression et ç’a fini par payer.

pouce-vers-le-bas-rouge

Défense désorganisée

La soirée a été difficile pour la ligne arrière montréalaise, qui était amputée de plusieurs éléments importants. Elle a paru désorganisée sur les deux buts de Jonathan Osorio et de Jordan Hamilton.

 

Le match en chiffres

0-9-5

L’Impact n’a toujours pas gagné au BMO Field. La formation montréalaise, incapable de profiter de des absences de Sebastian Giovinco, de Jozy Altidore et de Michael Bradley, a maintenant une fiche de 0-9-5 au domicile du Toronto FC.

2-0

Le Fury d’Ottawa, qui évolue en NASL, a battu les Whitecaps de Vancouver 2-0 dans l’autre demi-finale du championnat canadien. Le match retour entre les deux équipes aura également lieu mercredi prochain, à Vancouver.

 

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!