NEW YORK, États-Unis – L’attaquant Casey Cizikas et les Islanders de New York ont conclu une nouvelle entente de cinq ans, a annoncé l’équipe par voie de communiqué jeudi après-midi.

Selon divers médias new-yorkais, le contrat serait d’une valeur totale de 16,75 millions $US.

Cizikas, qui est âgé de 25 ans, a marqué huit buts et récolté 21 mentions d’assistance en 80 matchs la saison dernière avec les Islanders. Le Torontois a d’ailleurs établi des sommets personnels aux chapitres des mentions d’aide et des points en saison régulière, en plus d’obtenir trois passes en 11 matchs éliminatoires.

Le directeur général des Islanders, Garth Snow, l’a encensé pour «son énergie et sa passion», en plus de dire qu’il était devenu «un joueur de centre très fiable aux deux extrémités de la patinoire».

Les Islanders avaient sélectionné Cizikas en quatrième ronde, 92e au total, lors du repêchage de la LNH en 2009. En 290 matchs en carrière dans le circuit Bettman, Cizikas a marqué 29 buts et récolté 53 mentions d’aide. Il a aussi engrangé trois buts et cinq passes en 24 matchs éliminatoires.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!