MONTRÉAL – Embauché en janvier par les Alouettes, le centre Dominic Picard n’aura finalement pas l’occasion de disputer un match dans l’uniforme de la formation montréalaise. Le vétéran de 33 ans a effectivement décidé de prendre sa retraite après 10 saisons dans la LCF.

Choix de troisième ronde des Blue Bombers de Winnipeg au repêchage de la LCF en 2006, Picard, de Sainte-Foy, accroche donc ses crampons avoir disputé 151 matchs en carrière, dont 143 comme partant.

«Là où j’en suis dans ma carrière, j’aborde l’avenir une saison à la fois», avait-il déclaré après avoir signé un contrat d’un an en début d’année.

L’an dernier, avec les Bombers, il a été le centre partant lors de 14 rencontres.

Il a également porté les couleurs des Argonauts de Toronto et des Roughriders de la Saskatchewan, avec qui il a soulevé la coupe Grey en 2013.

Picard a joué son football universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval avec qui il a remporté la coupe Vanier à deux reprises. Il a également été le lauréat du trophée J.P. Metras, décerné au meilleur joueur de ligne à l’attaque au pays en 2005.

«Nous célébrons aujourd’hui la carrière d’un excellent joueur de football, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, dans un communiqué. Malheureusement, son expérience avec nous n’a pas tourné comme prévu.

«C’est toujours quelque chose de difficile de voir un vétéran se retirer. Mais il peut être très fier de sa brillante carrière. Il a toujours été un compétiteur fougueux, engagé et extrêmement difficile à contrer.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!