MONT MÉGANTIC, Qc – L’Américain Sepp Kuss de la formation Rally Cycling a remporté l’étape reine du 31e Tour de Beauce au sommet du mont Mégantic, huit secondes devant Luis Lemus (Cycling Academy) et le Québécois Hugo Houle, qui se rapproche du maillot jaune à la veille du contre-la-montre.

Le Mexicain Lemus a attaqué dès le but de la terrible montée de cinq kilomètres, mais il a dû s’avouer vaincu face au retour de Kuss dans les derniers mètres de l’épreuve. Au terme des 170 kilomètres, le vainqueur a franchi la ligne après quatre heures 15 minutes et 32 secondes.

Marqué au fer rouge, Hugo Houle (Équipe Canada) a montré ses ambitions pour le classement général. À quelques heures de son étape de prédilection, Houle se retrouve bien campé au troisième rang du classement général à 19 secondes de la tête.

Champion canadien au contre-la-montre et aspirant à une place aux Jeux olympiques, Houle a même retranché 36 secondes à Ryan Roth (Silber) et une minute à Rob Britton (Rally), deux adversaires canadiens qui peuvent bien faire au contre-la-montre. Britton a terminé deuxième du Tour de Beauce 2014.

Le dernier Canadien à avoir remporté le Tour de Beauce est Svein Tuft en 2008. Jacques Landry est le dernier champion québécois en 1994.

Le jeune David Drouin, originaire de la Beauce, a réalisé une belle performance en prenant le 13e rang à seulement 1m57s du gagnant Kuss.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!