Soutenez

Georges St-Pierre est prêt à faire son retour en UFC

Photo: Mario Beauregard/Métro

MONTRÉAL – L’ancien champion des mi-moyens de l’UFC, Georges St-Pierre, a déclaré dans le cadre de l’émission ‘The MMA Hour’ qu’il avait complété sans embûche une simulation de camp d’entraînement et qu’il était maintenant prêt à écouter les offres pour effectuer son retour dans l’octogone.

«Je suis prêt, a assuré St-Pierre. J’adore mon sport et je crois toujours que je suis à mon mieux. Mais le temps passe vite, et je ne rajeunis pas. Si je veux faire un retour, je suis mieux de ne pas perdre de temps. Maintenant, c’est le temps.»

GSP a indiqué qu’il aimerait bien affronter l’actuel champion des poids moyen, Michael Bisping. Ce dernier a remporté le titre de la division en surprenant Luke Rockhold au début du mois.

En avril dernier, St-Pierre avait révélé sur les ondes du Réseau des Sports et au micro de Paul Houde au 98,5 fm qu’il était en négociations avec l’UFC afin d’effectuer un retour dans l’octogone.

«C’est vrai, on se parle et on est en bon terme, avait-t-il déclaré au micro de RDS. Tout peut arriver; on va voir ce qui va arriver dans les prochaines semaines, les prochains mois.»

Des rumeurs ont commencé à circuler en mars dernier lorsque GSP a été vu au gala UFC 196 à Las Vegas, mettant en vedette Conor McGregor et Nate Diaz.

Âgé de 34 ans, St-Pierre ne s’est pas battu depuis novembre 2013, lorsqu’il a vaincu Johny ‘Bigg Rigg’ Hendricks lors d’une défense de sa couronne des moins de 170 livres. À l’époque, St-Pierre (25-2) avait déclaré qu’il sentait le besoin de s’éloigner du sport.

Le Québécois a continué de s’entraîner, et s’est remis d’une blessure à un genou survenue pendant son inactivité. Mais il n’a jamais indiqué de façon définitive que sa carrière était terminée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.