THE CANADIAN PRESS Ron MacLean

TORONTO – Ron MacLean est officiellement de retour à la barre de «Hockey Night in Canada», le rendez-vous du samedi à la télévision anglophone.

Sportsnet a confirmé lundi que le vétéran animateur remplacera George Stroumboulopoulos la saison prochaine, retrouvant ainsi un rôle qu’il a joué pendant près de 30 ans.

MacLean sera l’hôte du match de 19h le samedi , tandis que David Amber sera en charge de la deuxième rencontre. Sportsnet a indiqué que Stroumboulopoulos quitte la chaîne pour «explorer de nouvelles opportunités».

L’annonce survient à la suite d’une saison difficile pour les cotes d’écoute du hockey sur Sportsnet.

Stroumboulopoulos est devenu l’animateur de «Hockey Night in Canada» en 2014, quand Rogers a acquis les droits de télédiffusion de la Ligue nationale de hockey pour 12 ans, moyennant 5,2 milliards $.

Dans cette nouvelle formule, MacLean n’occupait que le rôle de faire-valoir à Don Cherry pendant les entractes et comme animateur de l’émission «Hometown Hockey», présentée les dimanches soirs.

Le Toronto Star a rapporté la semaine dernière le départ de Stroumboulopoulos.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!