THE ASSOCIATED PRESS

MONTRÉAL – Quelques jours après avoir fait son acquisition des Blackhawks de Chicago, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a octroyé un contrat de six ans à l’attaquant Andrew Shaw, lundi.

Shaw a inscrit 14 buts et 20 mentions d’aide en 78 matchs avec les Blackhawks, la saison dernière. Lors des séries éliminatoires, il avait amassé six points, dont quatre buts, en six rencontres.

«Andrew est un jeune joueur qui apportera encore plus de leadership à notre club, a déclaré Bergevin. Après avoir conversé avec lui lors des derniers jours, je le sais déterminé et surtout très enthousiaste à l’idée de se joindre à l’organisation pour de nombreuses années.»

Bergevin a donné deux choix de deuxième ronde pour faire son acquisition, vendredi, lors du repêchage de la LNH. Shaw était joueur autonome avec compensation et empochait deux millions au cours des deux dernières saisons.

Selon plusieurs médias, son nouveau pacte lui rapportera 3,9 millions $ par saison.

L’attaquant de 24 ans a déjà remporté la coupe Stanley à deux occasions avec les Blackhawks, en 2012-2013 et en 2014-2015.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!