MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal a fait signer des contrats d’une saison, à deux volets, au défenseur Philip Samuelsson et à l’attaquant Chris Terry.

Âgé de 25 ans, Samuelsson a passé la majeure partie de la dernière saison avec les Falcons de Springfield, club-école des Coyotes de l’Arizona dans la Ligue américaine.

En 56 rencontres à Springfield, le défenseur originaire de Leksand en Suède, a récolté 31 points, dont 27 mentions d’aide. Il a également écopé de 32 minutes de pénalité.

Samuelsson, qui mesure six pieds trois pouces et pèse 198 livres, a été un choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh, le 61e au total, lors de l’encan amateur de 2009.

En carrière, il a disputé 13 matchs dans la Ligue nationale, cinq avec les Penguins et huit avec les Coyotes, dont quatre la saison dernière. Il est toujours en quête d’un premier point dans la LNH.

Il est le fils de Ulf Samuelsson, qui disputé un total de 1080 rencontres dans la LNH avec les Whalers, les Rangers, les Red Wings, les Flyers et les Penguins.

Quant à Terry, il a disputé 68 matchs avec les Hurricanes de la Caroline en 2015-2016, récoltant 11 points, dont huit buts.

En carrière, Terry a disputé 138 rencontres dans la LNH, toutes avec les Hurricanes, amassant un total de 34 points, incluant 20 buts.

L’attaquant de 27 ans, originaire de Brampton en Ontario, a été repêché par les Hurricanes au 132e rang lors de l’encan amateur de la LNH de 2007.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!