TORONTO – Après un marathon de 19 manches la veille, les Blue Jays de Toronto souhaitaient que leur partant Marco Estrada puisse lancer pendant plusieurs manches, samedi, contre les Indians de Cleveland.

Malgré des douleurs au bas du dos, il a été d’office pendant cinq manches pour aider les Blue Jays à mettre un terme à la série de 14 victoires des Indians en l’emportant 9-6.

«Il s’est battu et ses tirs avaient perdu de leur vélocité, mais il nous a donné l’opportunité de gagner la partie, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ses cinq manches lancées ont été grandement appréciées. Nous n’aurions pu obtenir moins que ça.»

Josh Donaldson a poussé Ezequiel Carrera au marbre pour briser l’impasse en huitième manche. À l’origine, Carrera avait été déclaré retiré par l’arbitre du marbre D.J. Reyburn. Mais la décision a été renversée à la suite d’une révision vidéo.

«Je croyais l’avoir touché à la jambe, a affirmé le receveur des Indians, Chris Gimenez. L’explication donnée est que son bras avait touché le marbre avant que j’applique mon gant. Je ne crois pas que c’était le cas.»

La révision a duré plus de trois minutes.

«J’ai vu la reprise six ou sept fois, a indiqué le gérant des Indians, Terry Francona. Je ne sais pas comment ils ont pu renverser la décision. Je ne pouvais pas dire s’il était sauf ou retiré.»

Michael Saunders a ajouté un double bon pour deux points contre Tommy Hunter, plus tard en huitième manche, pour fournir un coussin au releveur Roberto Osuna. Celui-ci a signé un 16e sauvetage.

La victoire est allée au dossier de Jason Grilli (2-2) tandis que Dan Otero (2-1) a subi la défaite.

Edwin Encarnacion a cogné un circuit de trois points, Troy Tulowitzki en a frappé un de deux points et Donaldson claqué une longue balle en solo pour guider les Blue Jays (44-39) vers cette victoire.

Dans la défaite, Rajai Davis, un ancien des Blue Jays, a complété le carrousel. Il est le huitième dans l’histoire des Indians à réaliser pareil tour de force.

Il a amorcé la rencontre en cognant un long circuit contre Estrada, avec un compte complet. La balle a donné contre la façade du deuxième balcon au champ gauche.

Il a complété l’exploit en neuvième manche à l’aide d’un simple, après quoi la foule de 46 197 spectateurs l’a chaleureusement applaudi.

La série de succès des Indians était la plus longue de leur histoire et aussi la plus longue dans la Ligue américaine depuis celle de 20 victoires des Athletics d’Oakland, en 2002.

Zach McAllister a effectué son premier départ de la saison pour les Indians, même s’il avait lancé pendant une manche dans le gain de 2-1 des Indians en 19 manches, vendredi.

Trevor Bauer devait être le partant, mais il a été remplacé après avoir lancé pendant cinq manches en relève vendredi.

McAllister a atteint Carrera avec son premier lancer de l’après-midi, Donaldson a soutiré un but sur balles et Encarnacion a enchaîné avec son 22e circuit de la saison.

McAllister a été retiré du match après une première manche de 31 lancers et a cédé sa place à Jeff Manship, qui a également lancé pendant une manche.

Quant à Estrada, il a concédé des coups sûrs au premier frappeur lors des trois premières manches. Il s’est sorti d’embarras en deuxième, mais un triple de Davis a permis à Tyler Naquin de croiser le marbre en troisième manche.

Le lanceur droitier a semblé importuné à plusieurs occasions et il a dit qu’il allait probablement passer un examen d’imagerie par résonance magnétique avant de prendre une décision concernant son prochain départ.

«Nous devrons en discuter, car je ne sais pas si je serai en mesure de jouer avec la douleur à nouveau, a-t-il insisté. Si ça fait aussi mal qu’aujourd’hui, je vais devoir regarder le prochain match de l’abri.»

Carlos Santana a frappé un circuit en solo en quatrième, son 18e de la saison et son deuxième en autant de matchs.

Avant le match, les Blue Jays avaient annoncé le rappel des lanceurs Aaron Loup et Drew Hutchison de leur club-école de Buffalo. Ils y ont cédé le releveur Bo Schultz tandis que le nom de Ryan Goins a été placé sur la liste des blessés pendant 15 jours, pour faire place à Loup et à Hutchison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!