THE CANADIAN PRESS

Le Canadien de Montréal pourra suivre le développement de ses espoirs de plus près. Le club-école du Tricolore déménagera à la place Bell, à Laval, pour la saison 2017-2018. Les IceCaps de St-John’s disputeront la prochaine campagne de la ligue américaine à Terre-Neuve, avant de venir s’installer au Québec.

Ce changement facilitera considérablement la vie de l’organisation, surtout en matière de déplacement. «La logistique pour rappeler des joueurs sera beaucoup plus simple que par la passé, a dit le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, hier. Ce sera aussi plus aisé pour moi de venir assister aux matchs.»

Bergevin croit aussi que la présence du club école dans une ville voisine pourrait lui permettre d’avoir davantage de marge de manœuvre financière. «Au lieu d’avoir 23 joueurs dans ton alignement, tu peux te permettre d’en avoir 22, a-t-il expliqué. C’est un salaire que tu peux enlever de ta masse salariale.»

Les ? de Laval
Le déménagement d’une équipe de hockey est synonyme de changement de nom. Le nouveau sobriquet de la future formation lavalloise sera décidé à l’aide d’un concours en trois phases. D’aujourd’hui au 21 juillet, les amateurs de hockey sont invités à soumettre des suggestions accompagnées d’un court texte explicatif. Du 26 juillet au 8 août, les participants seront appelés à voter pour le nom qu’ils préfèrent. Enfin, du 15 au 31 août, les amateurs auront à choisir parmi les trois sélections les plus populaires. Le nom gagnant sera dévoilé à l’automne. La personne qui en aura fait la suggestion recevra une paire de billets de saison. Les gens peuvent participer au placebell.ca.

La place Bell
Une fois déménagé à Laval, le club-école évoluera dans un amphithéâtre de 10 000 places.

La place Bell comprend également une patinoire communautaire et une glace aux dimensions olympiques. En plus du hockey, plusieurs événements y seront organisés.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!