AUXERRE, France — L’équipe canadienne de soccer féminin s’est inclinée 1-0 face à la France samedi à son dernier match préparatoire en vue des Jeux olympiques de Rio.

Camille Abily a marqué sur un coup franc à la 36e minute, mais les Canadiennes ont obtenu plusieurs chances de marquer dans un match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre.

Les Canadiennes devaient se débrouiller sans les services de l’attaquante Melissa Tancredi, qui souffre d’une blessure à la cheville.

Les deux équipes se connaissent bien. Le Canada a eu le dessus sur la France 1-0 pour mettre la main sur le bronze aux Jeux olympiques de Londres, il y a quatre ans.

Les Canadiennes avaient battu les Chinoises 1-0 à Paris, mercredi.

La formation amorcera le tournoi olympique le 3 août contre l’Australie et fera aussi face au Zimbabwe et à l’Allemagne dans le groupe F.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!