Getty Images/iStockphoto

Retraite Québec a dévoilé jeudi la liste des prénoms les plus populaires dans la province en 2016.

Pour les filles, c’est Emma qui domine. On trouve ensuite (en ordre) Léa, Olivia, Alice, Florence, Zoé, Rosalie, Charlotte, Charlie, Béatrice, Chloé, Eva, Juliette, Mia et Jade.

Pour les garçons, William arrive en tête, et suivent (en ordre) Thomas, Liam, Nathan, Félix, Jacob, Noah, Logan, Alexis, Gabriel, Raphaël, Léo, Olivier, Samuel et Antoine.

L’organisme gouvernemental a aussi identifié les cinq prénoms qui ont connu la plus forte croissance depuis cinq ans. Du côté des filles, ce sont Béatrice, Romy, Mila, Emma et Livia, alors que pour les garçons, il s’agit de Léo, Logan, Nolan, Liam et Noah.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!